PARAMEDICAUX

Jennifer NEMETH

Audioprothésiste -Audiologiste

Diplômée du baccalauréat en audiologie à l’Institut libre Marie Haps à Bruxelles en 2009.

Expertise clinique :

• Dépistage auditif
  • Bilan vestibulaire : vidéonystagmographie
  • Bilan auditif objectif : potentiel évoqué auditif et oto-émissions

Expertise prothétique :

• Appareillage auditif pédiatrique
  • Appareillage auditif pour adulte
  • Implant à ancrage osseux

Julie DEBRAY

Logopède

Diplômée de l’UCL, bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie en 2020.

Expertise:

-Troubles du langage oral (retard de langage, dysphasie, trouble articulatoire, trouble phonologique)

-Troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)

-Troubles oromyofonctionnels

Pour prendre un rdv, veuillez téléphoner 0494/ 137 120 ou envoyer un e-mail à juliedebray.logopede@gmail.com

Joëlle VIN

Contact : 0473/ 76 77 04

e-mail : joellevin@hotmail.be

Diplômée du Parnasse en kinésithérapie en 1990

Diplômée en rééducation pelvienne en 1997

Formation en thérapie manuelle en uro-gynécologie (2011)

Kinésithérapie périnéale

-Rééducation urologique : hommes et femmes, incontinence, descente d’organes

-Rééducation sexologique : vaginisme, dyspareunie, vulvodynie

-Rééducation anorectale : incontinence aux selles et aux gaz, constipation

Douleurs périnéales : névralgies du nerf pudendal , endométriose

-Rééducation postnatale

-Bilans uro-dynamiques (hôpital Etterbeek-Ixelles)

Autres sites de consultations : Hopital Etterbeek-Ixelles pour les bilans urodynamiques

Cabinet privé : rue Albert Meunier 92 à Auderghem

Pascale DECORTE

Fasciathérapie méthode D. Bois (Pédagogie Perceptive)

Conseillère en Fleurs de Bach (Humain & animal)

-Instructrice de Pleine Conscience

Autres sites de consultations :

Nivelles (Go Well) – Forest (ma Bulle Magique) – Rixensart (Cota)

Nicolas DOURTE

-Reiki

» Après un début de parcours professionnel enrichi de multiples expériences, l’univers du Reiki est venu s’imposer comme une évidence.

Mon objectif profond est de vous aider à surmonter vos défis de santé, vos problématiques personnelles, votre quête de sens, le deuil, la dépression, la maladie ou tout changement de vie. Vous donner espoir qu’il est possible de guérir ou de tout simplement se sentir bien.

C’est avec une réelle bienveillance que je vous aiderai à offrir à votre corps et votre esprit l’harmonie qu’ils méritent. «

Carine CREPIN

Nutrithérapeute

• Bioingénieure UCLouvain, Orientation Nutrition et diététique (1985)
  • Docteur en sciences agronomiques UCLouvain, Institut De Duve, Hormones &Métabolisme (1990)
  • Nutrithérapeute diplômée du CERDEN, du CFNA et du SiiN en Nutrition et Micronutrition et du Siin en Neuro-Nutrition (2016-2020)

Accompagnement en Nutrithérapie fonctionnelle / Neuro-Nutrition®, dans le cadre des domaines suivants (non exhaustif) :
    ·       Le rééquilibrage alimentaire
    ·       La gestion du stress (stress chronique, burn-in et burn-out)
    ·       L’équilibre émotionnel, les troubles de l’humeur
    ·       Le vieillissement réussi (y compris l’ostéoporose, le déclin cognitif, l’accompagnement des maladies dégénératives)
    ·       Les fatigues et la vitalité
    ·       Les troubles du sommeil
    ·       Les douleurs et l’inflammation
    ·       Les troubles neurologiques (migraines, épilepsie, Parkinson, Alzheimer etc)
    ·       Les troubles digestifs
    ·       La ménopause et péri-ménopause·
    . La prise en charge des HYPERs (Hypersensibles, Hauts Potentiels Intellectuels, Hyperactifs)
    ·       Les cancers
  • Membre de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones (UDNF)
    Formatrice à l’Université des Aînés (UCLouvain)
    Conférencière
  • e-mail : karinemarie.crepin@gmail.com

Allison DEMEUR

Neuropsychologue – Infirmière

Diplômée en psychologie clinique (avec une orientation en neuropsychologie, UCL 2009), en soins infirmiers (ISEI, 2014) et actuellement en cours de neuronutrition (Institut SIIN), je propose un accompagnement et un suivi axés sur le présent et orientés solutions grâce à une approche intégrative du bien-être et de la santé.

Certains états psychologiques peuvent être expliqués par des déséquilibres qui concernent l’organisme dans son ensemble. Il s’agit d’identifier les symptômes liés au stress chronique et à la résistance du système nerveux sympathique tels que les ruminations, la fatigue, les troubles du sommeil, l’anxiété, les troubles cognitifs (attention, concentration, mémoire) et certains troubles alimentaires. Comprendre l’origine de ceux-ci (avec l’aide du médecin fonctionnel lorsqu’ils sont trop importants) afin de réguler son système nerveux et d’optimiser le fonctionnement cérébral est le point de départ de la neuropsychologie intégrative. S’ensuit la construction d’une « boîte à outils cognitive » permettant d’agir préventivement sur l’ensemble des symptômes afin de comprendre ce que nous vivons et ressentons au quotidien.

Je travaille avec les adultes dans les spécialités suivantes :

• Diagnostic et gestion de l’épuisement physiologique et psychologique

• Gestion du stress, de la fatigue chronique et des symptômes associés

• Identification du haut potentiel intellectuel et gestion des fonctionnements hp/hypersensibles

Véronique VAN CRAENENDONCK

CONFIANCE PLUS – Kinésiologie

Une approche globale et concrète d’accompagnement visant à augmenter la confiance  en soi

Après plus de 20 ans passés en entreprise, l’évolution du monde du travail de plus en  plus stressant m’a petit à petit éloignée de mes besoins fondamentaux jusqu’au jour où  mon corps a atteint ses limites.

Ayant déjà acquis diverses compétences dans la gestion du stress, j’ai compris  l’importance d’être accompagnée de manière globale tant au niveau physique,  psychologique que physiologique. Ce parcours m’a conduit à élaborer ma propre  méthode et à créer ConfiancePlus.

ConfiancePlus offre une approche globale qui combine une variété d’outils et de  techniques issus de différentes disciplines:

• La Kinésiologie : pour apprendre à écouter votre corps et gérer le stress et les  émotions grâce à des techniques douces basées sur le “test musculaire”.

• L’analyse transactionnelle : pour mieux comprendre vos schémas  comportementaux, renforcer votre autonomie et faciliter vos relations  interpersonnelles.

• La psychogénéalogie : pour se libérer du poids du passé familial sur votre propre  histoire et vivre votre vie en toute conscience et liberté.

• Le conseil en image : pour comprendre et exprimer de manière authentique ce  que vous souhaitez projeter à l’extérieur, notamment grâce à des outils comme la  colorimétrie.

Mon objectif est de vous accompagner vers une plus grande conscience de vous même afin de renforcer votre confiance en vous à tous les niveaux.

Détails pratiques pour une séance :

• Durée : entre 1h et 1h15

• Tarif : 70€ par séance

• Paiement : Le règlement se fait en espèces à la fin de la séance ou via une  application bancaire et un QR code (pas de Bancontact).

• Il est préférable de porter des vêtements confortables lors de la séance. Si  possible, évitez les jupes/robes pour plus de commodité.

Céline GEORGES

Diplômée en psychologie clinique en 2011, je suis également psychothérapeute
systémicienne. L’approche systémique met l’accent sur la prise en compte du contexte
dans lequel les difficultés sont vécues et vise à modifier les modes d’interaction afin de
retrouver un quotidien plus serein.

– Pratique par l’EMDR qui est une thérapie aidant à digérer des souvenirs restés douloureux dans la
mémoire. Souvent, des expériences de vie difficiles qui n’ont pas été digérées laissent des
traces au niveau du corps, des ressentis, des perceptions et des émotions. Ainsi, les
sources de problème dans notre vie résultent souvent de ces expériences dans le passé
et peuvent mener à des épuisements à répétition ainsi qu’un Burnout quand il ne reste pus
de réserve d’énergie afin de s’adapter dans le quotidien.

– Accompagnement des personnes présentant un profil HP/Hyper sensible dont le fonctionnement peut avoir des conséquences parfois lourdes sur le quotidien et les interactions sociales, notamment. Ces personnes sont habituées aux phases d’épuisement plus ou moins importantes, pouvant mener au
Burnout. L’approche des cerveaux hyper se veut axée sur des solutions afin de retrouver
un meilleur confort de vie et peut être mise en lien avec une approche plus systémique
et/ou psychotraumatique.

Au plaisir de vous rencontrer et faire un bout de chemin ensemble!